Roots. Devotion. Heart.

- Walter Reusser
- Ralph Näf
- Thomas “Thömu” Binggeli
- Bruno Diethelm
- Mathias Flückiger
- Alessandra Keller
Ce premier épisode nous ramène dix ans en arrière et dévoile des images presque oubliées –mais qui ont jeté les bases de tout ce qui existe aujourd’hui. L’histoire commence en 2016, lorsque Ralph Näf met fin à sa carrière de coureur pour devenir manager de l’équipe Stöckli. C’est là que débute sa collaboration avec Alessandra Keller et Mathias Flückiger. À l’époque, la devise était : « We havea dream. »
Aux côtés de Walter Reusser, Thömu Binggeli, Bruno Diethelm, Ralph Näf, Alessandra Keller et Mathias Flückiger, cet épisode revient à la source du succès – là où une idée est devenue un véritable projet.
L’épisode racontede manière saisissante comment une équipe 100 % suisse – avec des athlètes, un staff et des partenaires suisses – a gravi les échelons pour atteindre le plushaut niveau mondial. Mais au-delà des résultats, il révèle ce qui fait vraimentla force de ce projet : la conviction, la cohésion et une identité partagée.
«Roots. Devotion. Heart.» est bien plus qu’un simple retour en arrière. C’est une histoire de dévouement, d’origine et de passion – et la preuveque ces valeurs sont à l’origine d’un parcours commun qui dure encore aujourd’hui, près de dix ans plus tard.
Le début d’une série qui montre que dans le sport, il y a plus que les résultats : il y al’authenticité, la confiance – et la force d’une vision partagée.

Mathias Flückiger remporte les Championnats du monde U23 en Nouvelle-Zélande

Ralph Näf a remporté le tout premier titre de champion du monde de Cross-Country Eliminator (XCE) à Leogang en 2012.

Alessandra Keller après une 2e place dans la boue lors de la Coupe du monde U23 2015 à Albstadt.

Ralph Näf à la Coupe du monde 2015 de Val di Sole avec ses plus jeunes fans.

Thömus RN Racing Team - au début à Oberried


Ralph Näf avec Youngstar Sirin Städler en Andorre lors de la Coupe du monde UCI XCO

Camp d'entraînement avec l'équipe Thömus maxon et l'équipe Thömus Akros Youngstars

Alessandra Keller s'est couronnée championne du monde U23 XCO.

Championnat du monde 2018 à Mont Sainte Anne avec Mathias Flückiger lors de la cérémonie de remise des prix

Bruno Diethelm au camp d'entraînement avec l'équipe Thömus Akros Youngstars

Équipe Thömus Youngstars en 2019 avec Marcel Kuratli

Le premier vélo Thömus – le Test Tube Baby, conçu et fabriqué à Oberried, en Suisse.

Le Thömus Lightrider R3 Worldcup – l'un des vélos les plus légers du circuit de la Coupe du Monde, conçu pour la précision, la vitesse et le contrôle.

Shimano XTR et Thömus Lightrider R3 Worldcup – la combinaison parfaite pour l'équipe, offrant une puissance robuste, un contrôle intuitif et des performances ultimes.

L'usine de production à Thörishaus, en Suisse, est l'endroit où le Lightrider R3 Worldcup est fabriqué avec précision et passion.

Un vélo conçu avec la technologie la plus avancée – pour une performance maximale et un poids minimal. Créé pour dominer la Coupe du Monde.

Lars Forster et Loris Huguenin, ingénieur chez Thömus, en train de peaufiner le prototype du Lightrider R3 Worldcup Bike.



















Jean-Luc Halter
Tobias Stasser,
Simon Meirandres
with Andrew Measham
